samedi 8 septembre 2007

La première nuit


Une belle aventure s'ouvre à nous. C'est avec cette sensation que nous sommes de retour à la maison. La journée s'est bien passée et Élika se porte très bien. Nous avons pris le temps de nous installer et avons même été souper chez mamieke.


Vers minuit arrive l'heure du dodo. Élika vient de prendre un boire, elle est langée et baignée. Nous sommes prêts pour la première nuit bien méritée. À peine dans son moise, Élika se réveille et semble avoir soif à nouveau. Bon, elle vient tout juste de boire, mais rien n'est impossible alors je me relève pour l'allaiter à nouveau. Quarante minutes plus tard, c'est la préparation pour le retour au lit mais en essayant de me lever, elle se réveille à nouveau et me fait comprendre, très clairement, qu'elle veut encore boire. Mais qu'est-ce qui lui arrive? Elle qui ne pleure jamais, me fait des crisettes depuis près de deux heures. Je commence alors à soupçonner qu'elle est malade ou qu'elle a de la difficulté à s'adapter à son nouvel environnement. Tout le reste de la nuit se déroule de la même manière : elle boit, s'endort, j'essaie d'aller la coucher, elle hurle et tout recommence encore et encore et encore.


Bref ce matin, je passe le relais à son papa, car moi je commence à ressembler à un zombie. Je réussis à dormir près de deux heures et finis par me réveiller par les mêmes hurlements que la nuit précédente. De retour parmi les éveillés, la petite reprend le sein et papa m'explique qu'elle semble avoir mal au ventre et qu'il soupçonne un épisode de diarrhée et peut être même un petit virus. Tout ça me semble très plausible compte tenu de la nuit que nous venons de passer. Je téléphone alors à infosanté pour guider ma décision d'aller à l'hôpital ce matin.


Heureusement que j'ai décidé de téléphoner parce qu'entre-temps, Élika a fait un beau boire de quarante-cinq minutes et s'est endormie paisiblement dans son petit lit. La dame d'infosanté me donne plusieurs informations concernant l'allaitement et les nouveaux nées et nous finissons par réaliser qu'elle est à sa quatrième journée de vie. Et devinez ce qui ce passe en général cette fameuse journée..... hé oui, une poussée de croissance.


Ce n'était que ça, ma petite qui grandit et qui prend des forces. J'ai passé une nuit complète à me demander ce qui n'allait pas pour réaliser au matin qu'Élika commence déjà à quitter son rôle de nourrisson vers celui de bébé. Le plus merveilleux dans cette nuit blanche, ce fut sans doute toutes ces heures collé corps à corps avec ma petite qui ne souhaitait qu'une chose, la sécurité et le sein de sa maman.

Aucun commentaire: