mardi 6 mai 2008

Il y a beaucoup à dire




C’est impossible de vous résumer ces derniers jours en un seul texte. Je commencerai donc par le commencement en vous racontant le voyage d'aller.
Le jour du départ 6 h, je me réveille en entendant Élika commencer à se réveiller. Je propose donc à Ariel que nous nous dépêchions un peu afin de partir vers les 7 h. Défi relevé, nous avons quitté la maison dans nos objectifs.
Premier arrêt : station-service à l'entrée du parc. Petite anecdote, comme le veut la tradition, en plus de faire le plein d'essence, je fais le plein de grignotines pour la route. Et dans ces grignotines, se trouvent des bâtonnets de viande fumée et séchée. Original et teriyaki pour moi, épicé et original pour Ariel. Ils n'étaient pas de la marque que nous achetons habituellement, mais bon, pour moi, c'est du pareil au même.
Nous reprenons la route, direction L'Étape. Durant le trajet, je commence à manger des bâtonnets de viande et Ariel m'a fait la demande d'avoir les siens. En tant que bon copilote, je lui ouvre à sa demande le bâtonnet épicé. Soit dit en passant, les (épicés) sont habituellement plus ou moins épicés. Ariel prend une bonne bouchée et... eh oui, c'était plus épicé que jamais. Le comble de son malheur, c'est que je n'avais rien acheté à boire. Enfin, ça nous a fait bien rire.
Puis arriva l'étape. Il était 8h 30 environ et nous en avons profité pour faire déjeuner Élika. Ça a été relativement long puisqu'elle faisait de la façon à tous les étrangers qu'elle voyait.
Ensuite, nous avons fait une autre pause à Québec et comme nous allions chez mon père, nous sommes passés par la 20. Tout c'est bien passé, Éli en a profité pour faire son somme de matin.
Pour dîner, nous nous sommes arrêtés pique-niquer à côté des dinosaures. Je m'explique, sur la 20, il y a un resto où l'on peut admirer des répliques de dinosaure ainsi qu'un immense big-foot. C’était vraiment très agréable comme arrêt. Pour terminer, nous avons repris la route direction L'Île-Perrot, il nous aura fallu 30 minutes pour passer le pont Champlain et Élika commençait à en avoir son voyage (lol). Nous sommes arrivés à 15 h. Ouf! long trajet.

Aucun commentaire: