lundi 23 août 2010

Une fin de semaine qui en vaut 10

Nous avons eu tellement de plaisir cette fin de semaine à Sainte-Rose. Dès notre arrivée vendredi les enfants ont pris possession des lieux. Avec Mamieke, Papili et Sébastien, c'était la fête assurée.










Jour 2, Hugues et Alix sont venus nous rejoindre et c'est avec eux que nous nous sommes donnés corps et âme pour franchir la périlleuse montagne de Sainte-Rose (OK! J'exagère un peu... Bon! OK! Beaucoup. OK! OK! Vraiment beaucoup). Il ne faut surtout pas oublier le petit bonjour que Sébastien nous a fait du haut des airs et la visite de Lison. La journée s'est terminée par des enfants vraiment fatigués et des adultes qui jouaient aux cartes.










Jour 3, c'est une douce matinée mouvementée qui nous attendait. Élika était déjà prête à repartir en expédition avec le sac de transport et ses bébés. De mon côté, je m'amusais à nourrir la maisonnée (9 personnes en tout, dont 2 hobbits qui mangent 2 déjeuners le matin) avec mes crêpes dont Joseph m'a donné le secret. Par la suite, c'est en jouant à l'extérieur que nous avons passé le temps, car le lave-vaisselle refusait catégoriquement de laisser monter une seule goûte d'eau chaude afin qu'Alix et moi puissions prendre nos douches. Une fois l'objectif atteint, nous sommes allés visiter ''Tableau'' en gaspillant beaucoup d'essence, car nous avons cherché longtemps le bon chemin (non identifié) à prendre. Après cette visite que nous nous sommes promis de ne plus jamais refaire, nous sommes allés pique-niquer au parc Rivière du Moulin suivi d'une belle ballade.














Je ne dois surtout pas oublier la réalisation de pâte à modeler qu'Élika a mise plus d'une heure à faire. C'était beau de la voir jouer avec son Papili.


Aucun commentaire: