dimanche 14 novembre 2010

Grand-papa

Parce que malgré ma peine, je suis heureuse. Heureuse d'avoir eu mon grand-papa avec moi toutes ces années. Heureuse qu'il m'ait apporté autant de richesse d'esprit, de douceur et d'amour. Pour l'instant, c'est avec douceur et larmes que je vis mon deuil. En fait, je le vis comme grand-papa était : doux et sensible.
J'ai eu la chance de voir ses yeux briller lorsqu'il a fait connaissance avec Élika et, par la suite, Victor. Je l'ai vu retrouver une superbe énergie lorsque nous venions lui rendre visite malgré son état général. Je garde en mémoire cette dernière fois où je lui ai dit : « à bientôt! » Victor menait le bal et grand-papa semblait simplement heureux.
Mes mots sont évidemment plus brefs que ce que j'aimerais, mais ce sont ceux qui traversent le rideau de larmes qui évacue la perte de mon amour de grand-père.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime.
La vie suit son cours, son cours trop court.
Demain, j'irai m'acheter des « P'tits coqs » et je pleurai encore. Dans 10 ans, je m'achèterai des « P'tits coqs » et je pleurerai encore. Lors de mes vieux jours, je m'achèterai des « P'tits coqs » et je pleurerai encore.

4 commentaires:

Jessyca Vendette a dit…

= ) , ces vraiment beau se que tu a eccrit !!!
je le connais moi se grand-papa merveilleux , sa fait 19 ans que jhabite en diago avec eux !!
xoxo jessyca , Courage !

méli a dit…

wow que des mot touchan pour une supert belle homage a ton grand papa mes sypathi a toi et toute ta famille

Orage sur Océan a dit…

C'est très émouvant.Et je sais que pour lui, connaître Élika et Victor aura été les grandes joies de ses dernières années.La joie de devenir grand-père ou grand-mère est différente mais non moins grande que celle d'avoir eu nos enfants. Toi, tu es entrée dans ma vie par la grande porte devenant ma fille par amour. À travers Élika et Victor c'est toute la force de ce sentiment multiplié que l'on retrouve. Ton grand-père a aussi eu cette joie avec toi et, en surprime avec tes enfants. Il est parti le cœur plein de tous ces liens d'affection. Tu as raison d'écrire que tu es heureuse parce que, au delà de son départ, il y a d'abord eu la réalité de sa présence.
Belle-maman

Hugues et Alix a dit…

Ce n'est jamais agréable de voir un proche partir, mais ceux qui restent sont là pour te soutenir et soulager ta peine. Certains partent, d'autres naissent : Élika et Victor. Pour autant, le souvenir de ton grand-père restera à jamais graver dans ton cœur.
Il a dû avoir bien du plaisir de voir ses arrières petits enfants et de te voir toi maman :).
Gros bisous Andrée-Anne.
Hugues et Alix