vendredi 19 décembre 2014

Gravir les montagnes un petit pas à la fois

C’est un peu ça tout de même l’esprit de ce blog. Tout a commencé avec Élika et la proposition de suivre son évolution. La voici maintenant à 7 ans avec sa première expérience théâtrale.  Bien qu’elle rêve de se voir à la télé, bien que spectacle de danse après spectacle de danse, elle nous promet d’être sur scène toute sa vie, nous avons affaire avec une petite fille extrêmement anxieuse.  C’est pour elle une véritable montagne à franchir, quand il est question de timidité. Mais elle l’a fait! Après le stress, après les pleurs, après les discutions interminables pour l’aider à vaincre tout ça, elle l’a fait. Son premier spectacle! Cette fameuse première qui donne le ton pour les prochaines, celle qui s’est plutôt bien passée (à ce que j’ai vu) et celle qui restera toujours dans sa mémoire, LA première. Aucun mot ne peut décrire la fierté que nous avons pour elle.  Ces quelques minutes auront toujours une petite place spéciale pour nous. Bravo cocotte!

1 commentaire:

Orage sur Océan a dit…

Au cours de ma carrière de critique d'art, j'ai eu l'opportunité de rencontrer de nombreux comédiens. La majorité de ces hommes et femmes de scène, surtout ceux de grande envergure m'ont tous confié être de grands timides. Alors, Élika, ça promet pour toi. Et comme l'a dit un jour Ginette Reno à un jeune artiste qui disait ne jamais avoir le trac, « rassure-toi mon homme ça vient avec le talent. »