samedi 25 août 2007

Un petit retour

Déjà, l'accouchement est dû dans quelques jours, soit le 28 août. Je dois dire que j'ai eu une très belle grossesse, mais surtout, j'ai eu la chance de vivre une expérience extraordinaire. À 29 semaines de gestation, Ariel et moi avons eu la chance de vivre l'échographie 3D.


Vu de l'extérieur, cela semble être une échographie banale par laquelle on aperçoit mieux le bébé. Mais dans le coeur des parents, c'est un moment magique. C'est la première image concrète que l'on peut se faire de son bébé. Une vague d'émotion vient envahir tout le corps. Elle est là, elle est encore plus réelle qu'auparavant. Elle a des grands pieds comme son père, elle a le nez de sa mère... non de son père... enfin bref, cette petite fille pleine de vie se dévoile à nous avant même le jour de sa naissance.


Pour moi, ce fut une chance inestimable de vivre ce moment. Le souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire tant celui physique (les images vues) que celui émotionnel (les sentiments ressentis). Pour partager cette expérience avec vous, j'ai fait un petit montage vidéo que je vous propose de visionner.


Alors voici, je vous ouvre les protes de l'univers de ma petite Élika.

http://video.google.fr/videoplay?docid=5046982238437758380

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle initiative que ce blogue sur Élika. Je vais être une de tes fidèles lectrices.

Ce sera un beau cadeau pour cette petite fille déjà tant aimée.