mercredi 4 septembre 2013

Le coeur en miette


C’était le 3 septembre 2013 que Victor a enfin eu ses fameux tubes et s’est fait enlever les végétations. Une opération de routine exécutée en 30 minutes environ et sans grands inconforts par la suite. Et pourtant!
Je pense avoir vécu avec dénis le moment où l’opération aurait lieu. Victor était à peine au courant de ce qui l’attendait. À quelques reprises nous lui avons dit qu’il serait bientôt opéré pour ne plus qu’ai ait mal aux oreilles mais sans tomber dans les détails.
Vic était fâché et inconfortable
de ne pouvoir garder ses
 vêtements
En route pour le chirurgie
Arrivé au jour J, je me suis tout simplement plongé dans le tourbillon. Éli chez une amie pour prendre l’autobus, Isy au CPE dès l’ouverture c’est avec la tête pleine que nous nous sommes rendu à l’hôpital. Tout a semblé si vite et si long. Vic a eu son inscription où il a choisi ses gommettes à mettre sur son bracelet qui a dû être changé pour un joli bracelet rouge à cause de son allergie à la pénicilline. Puis nous avons attendu une heure durant laquelle nous nous sommes demandé pourquoi ni Ariel, ni moi avions pensé à apporter le DS de Victor. Il gigotait tellement, il semblait un peu stressé. Vers 8h55 Vic a été rappelé et a enfilé son petit pyjama vert. Ouff que ce n’était pas facile pour mon petit cœur de maman. Je me suis caché derrière mon appareil photo pour me donner une genre de mission et m’empêcher de fondre en larme. Oui ce n’est qu’une opération mineure et de routine mais c’était surtout mon bébé qui allait être endormie sur la table. Il a fait ça comme un super champion, il est parti en suivant un gentille dame à ses côtés, pas besoin de le prendre, il était un vrai super héros.

L’attente à tout de même bien été. Nous savions qu’il allait en avoir pour au moins une heure avant d’être rappelé. Tout a bien été jusqu'à ce qu’on entende un code bleu. Nous ne savions pas ce qu’était un code bleu ni si c’était pour Vic alors je vous laisse imaginer comment je me sentais. Heureusement que mon côté rationnel a eu raison de moi. Une fois l’heure passée, nous n’avions toujours pas été rappelés, les 5 longues petites minutes m’ont donc donné quelques mots de tête.

Finalement nous avons retrouvé notre petit champion encore tout endormi et en larme. Il n’avait qu’une envie être dans les bras de ses parents et retourner à la maison.

Aucun commentaire: