samedi 1 septembre 2007

Plus long que prévue



Seulement quatre petits jours de retard et pourtant ça me semble une éternité. Ça me permet de réaliser qu'elle est vraiment bien à l'intérieur de moi. C'est amusant de voir comme les choses changent au fil des mois. Je me souviens encore des 12 premières semaines. Tout ce que nous souhaitions c'est qu'elle reste parmi nous. Ensuite vint la première échographie et là nous souhaitions seulement qu'elle se porte bien et qu'elle soit en santé. Par la suite, le temps a passé très rapidement jusqu'au moment des 32 semaines. À cette étape, tout pouvait arriver. J'entends encore l'infirmière dire qu'à 32 semaines, le bébé peut naître n'importe quand. Une fois de plus, apparut un petit stress pour qu'elle n'arrive pas trop tôt. Enfin est venue la 37e semaine. Celle qui permettait tout. Dès ce moment, il n'y avait plus de danger d'être prématuré. Elle pouvait venir au monde lorsqu'elle le voulait. Et pourtant, elle prend son temps, elle nous fait tous languir. Elle laisse passer son anniversaire de 40 semaines pour se faire attendre encore et encore.

Je disais que ça me faisait rire parce qu'on a passé plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à ne souhaiter qu'une chose : qu'elle reste bien au chaud a l'intérieur de mon ventre et depuis 4 jours c'est tout le contraire. Nous ne souhaitons que de la voir vivre parmi nous.

3 commentaires:

Orage sur Océan a dit…

Attendre Élika est un tourment délicieux. Je suis aussi impatiente que peuvent l'être son papa et sa maman. J'ai déjà imaginé mille fois la tenir dans mes bras. J'ai l'impression d'être suspendue au fil du téléphone qui annoncera le début des contractions... espérant que sa maman ne souffrira pas trop... espérant plus encore les premières douleurs.

Attendre Élika est un cadeau. Cette petite reine de nos cœurs nous offre le temps de prendre conscience de son importance.

Allez Andrée Anne... une corde à danser peu-être?

Anonyme a dit…

Toc toc toc... petite Élika. Ton papa vient de m'annoncer que les contractions ont commencé. Tu arrives. Le temps de ce lundi 3 septembre est suspendu à cet espace-temps qui nous sépare encore.

En cet instant, pour plusieurs, tu es ce qu'il y a de plus important au monde.

Ta, très très bientôt, grand-maman qui sera pour toi ta mamieke

Anonyme a dit…

Courage. Si tu n'as pas accouché c que ta petite n'Est pas prete a sortir il faut etre patiente ou sinon tu seras provoqué. Ya certain bébé qui ont besoin d'etre stimulé.