dimanche 21 juillet 2013

La venue de Facebook, le laisser aller!




1 an 1 mois et  19 jours, l’utilisation de facebook et une vie bien remplie aura eu raison de mon assiduité. Un blog à l’abandon? Non pas question! Voici un résumé de cette dernière année.

Isyëv

Mon dernier message relatait la naissance d’Isyëv Azure Laforge. À notre grande surprise, cette petite porte merveilleusement bien son deuxième prénom puisque c’est avec de jolies yeux bleus envoutants et aussi profonds que l’océan qu’elle porte son regard sur la vie. Notre bébé surprise a su se faufiler dans la routine de manière exceptionnel. Je peux maintenant affirmer que la différence entre deux et trois enfants se fait très peu sentir au quotidien. Isy ou
Azurette perd patin comme l’a surnommée Ariel a fêté ses un an il y a bientôt 2 mois. À ce jour, elle a 6 dents qui ont poussé sans grands drames, elle marche depuis ses 13 mois, dit: papa, maman, deux, trois hoho!, lait, bobo, wow!, doux, beau, elle imite le chien, le chat, mais surtout le bruit de la voiture même quand elle joue avec un cheval O_o . D’un naturel enjoué et calme, elle ne s’en laisse pas imposer. Élika et Victor se font parfois crier : Deux! Deux! Elle a rapidement compris que lorsque l’on avertissait les grands nous comptions 1, 2, 3 avant de donner une conséquence. Comme ceux-ci écoutent généralement à 2, elle leur cri ‘’deux’’ pour se faire écouter.

Victor


Vic a merveilleusement  grandi. Du haut de ses 4 ans, il est toujours le petit garçon énergique au grand cœur qui déteste l’injustice. En septembre, il débutera la maternelle 4 ans en alternance avec la garderie. Nous avons fait ce choix en considérant qu’il avait toujours des besoins en orthophonie et que nous voulions que le système scolaire puisse lui offrir ce service dès la maternelle 5 ans. Le 31 juillet prochain, il subira une opération mineure afin de lui enlever les végétations et de lui poser de petits tubes aux oreilles pour ne plus que du liquide s’y accumule. Il cessera donc enfin d’entendre comme dans un aquarium et apparemment la voix sera moins nasale.

Élika

Durant la dernière année Éli a fait la transition entre son petit univers qu’elle s’était créé au CPE et la Maternelle. Bien qu’elle laissait son amie Roseline (meilleur amie depuis la pouponnière) cela s’est tout de même fait en douceur grâce à Mme Cynthia, un excellent professeur. Nous avons senti chez elle une petite métamorphose. ‘’C’est vraiment trop bébé’’ fait maintenant parti de son vocabulaire et ça ce n’est que la pointe de l’Iceberg. D’un autre côté, son épanouissement est palpable. Son intérêt pour l’écriture, la lecture et les mathématiques nous laisse présager un cheminement académique très motivant. Elle a aussi subi cette année sa première vraie coupe de cheveux. À peine quelques centimètres la première fois suivie d’environ 15 centimètres la deuxième fois. Nous avons donc dit adieux à ses cheveux de bébé qui était tellement abimés depuis le temps.

Ariel et moi

Nous avons fêté nos 11 et 12 ans de vie commune dans un quotidien toujours aussi bien rempli. L’amour étant toujours au rendez-vous, nous ne voyons tout simplement pas le temps défiler. Ariel continue d’étudier dans le domaine qui le passionne et a de plus en plus de contrats de travail. De mon côté, à peine ai-je terminé mes études en Éducation à l’enfance que je me suis inscrite dans un certificat en TED et DI. Qui aurait cru un jour me voir à l’Université!!!

Une vague de fraicheur

Il y a aussi une GRANDE nouveauté dans ma vie, j’ai fait la connaissance cette année et grâce à Isyëv, de 9 merveilleuses et vraiment géniales mamans et de leurs bébés. En allant aux rencontres des premiers copains à la maison des familles, j’ai découvert des femmes exceptionnelles avec qui j’ai créé des liens incroyablement solides. Comme nos bébés ont tous le même âge (à quelques mois près), nous vivons pratiquement les mêmes choses au même moment. Cette fin de semaine, nous fêtions les 1 an des minis comme nous aimons les appeler. Elles sont de grandes inspirations pour moi.

En une année, il s’en est passé des choses. Vous comprendrez que je ne puisse pas tout raconter. Je me promets par contre d’être plus assidue et de revenir écrire plus régulièrement. La venue de facebook me pousse à y écrire tout et n’importe quoi sans me soucier d'en garder une trace ou que l’information y soit sommaire.


Bon retour chers lecteurs !



1 commentaire:

Orage sur Océan a dit…

Bravo. Un texte vivant, émouvant. Ta description des traits de caractère des enfants est exacte. Je peux en témoigner. On s'ennuyait de te lire ici.